Offre d'emploi

Mobile Email Info
Email:
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Ouest
Titre d'emploi :
Directeur ou directrice des programmes Déficiences
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Châteauguay
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Poste vacant
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nombre de jours  :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Poste d'encadrement
Direction :
Direction des programmes Déficiences (DPD)
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi  :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Échelle salariale :
Nombre d'emplois disponibles :
Fin d’affichage :
2024-05-19
Numéro de référence :
CCAD-24-6511
Description :
Appel de candidatures – Directeur ou directrice des programmes Déficiences
Date de fin d’affichage : 19 mai 2024.
Statut de poste : Permanent, temps complet
Territoire : Montérégie-Ouest
Port d’attache : Châteauguay

Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à la clientèle.

Le territoire de la Montérégie-Ouest est en forte croissance démographique et les besoins en matière des soins et de santé sont en évolution. Cela se traduit par des projets majeurs d’infrastructures, avoisinant les 3 milliards de dollars, tels que la construction d’un nouvel hôpital de 404 lits de 2.6 milliards de dollars, le 2e plus gros projet au Canada dans le domaine de la santé, la mise sur pied de deux maisons des aînés et alternatives totalisant 216 places, la modernisation des urgences de l’Hôpital du Suroît et d’Anna-Laberge, la création d’un Pôle de formation et d’innovation en santé au sein du CISSS en partenariat avec les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur, ainsi que de nombreux développements tant au niveau cliniques qu’en transformation et santé numérique. Nous cherchons donc quelqu’un qui sera animé à l’idée de s’impliquer dans ces nombreux projets et qui saura œuvrer dans une organisation en pleine croissance.

Offrant des services spécialisés en milieux hospitaliers, des soins courants de première ligne et des services généraux, le CISSS de la Montérégie-Ouest se dédie également aux soins en centre d’hébergement de longue durée et aux services spécialisés en réadaptation. À ce titre, l’organisation assure une responsabilité régionale en réadaptation pour une clientèle ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une dépendance. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de près de 11?500 employés et gestionnaires, 550 médecins et disposons d’un budget de plus de 1 milliard de dollars pour l’ensemble de nos 130 installations.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du/de la directeur(rice) général(e) adjoint(e) des programmes sociaux, de réadaptation et de santé publique (DGAPSRSP), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant notamment les équipes des programmes de déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA) et déficience physique (DP) dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration. Vous serez notamment responsable outre les équipes DI-TSA et DP, des services spécifiques DITSA DP (0-21 ans) du CISSS de la Montérégie-Ouest, des continuum en traumatologie, des lits l’URFI DP, de l’hébergement en DITSA, des services d’aides techniques et ce, pour les trois CISSS de la Montérégie.

Vous dirigerez, soutenu par vos gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu’à l’application et au respect des bonnes pratiques et des normes professionnelles.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le (la) DPD exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

À propos de votre future équipe
Le gestionnaire aura l’opportunité de collaborer avec une équipe dynamique et engagée.
Les membres de notre équipe se distinguent par leur professionnalisme et leur ingéniosité.

Choisir d’être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Ouest c’est :
• Faire partie d’une organisation qui s’appuie sur les valeurs de bienveillance, collaboration, engagement, audace et cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion humaniste ;
• Choisir une organisation qui met de l’avant des mesures concrètes pour favoriser le maintien de la santé globale des gestionnaires et de l’équilibre travail/vie personnelle ;
• Bénéficier d’un programme complet d’accueil et d’intégration de 12 mois, adapté à vos besoins ;
• Avoir accès à différentes possibilités de carrière au sein d’une même organisation, à de la formation continue et à un accompagnement individualisé avec un coach professionnel certifié sur demande.

Avantages et rémunération
• Salaire se situant dans la classe 48 (minimum 143 959$ | maximum 187 148 $);
• 6 semaines de vacances ;
• Régime d’assurance collective et régime de retraite de la fonction publique ;
Exigences :
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par la direction déficiences.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants constitue un atout.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
• Capacité à résoudre de manière créative des problèmes et situations complexes;
• Respect des objectifs et des échéances;
• Exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Postulez dès maintenant !
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV au https://cisssmo.cvmanager.com (choisir la catégorie d’emploi recherché « cadres »).

Ce concours est ouvert à tous les cadres et le personnel du RSSS ainsi qu’au « grand public » répondant aux exigences.
Remarques :
Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature et notez que nous communiquerons seulement avec celles répondant au profil recherché pour le poste. Merci de l’intérêt envers notre organisation.
*
*