Offre d'emploi

Pour postuler à partir de votre PC cliquez ici

Votre CV n’est pas prêt?
Recevez un lien pour soumettre, plus tard, votre candidature.
Inscrivez votre courriel dans le champ ci-dessous.
Courriel: * Entrer un courriel valide.
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs - Volet intelligence d’affaires au Service régional de la paie des établissements de la Montérégie (SRPM)
Numéro de référence :
CNS-24-8096
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction des ressources financières
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours  :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Durée  :
Catégorie d'emploi  :
Spécialiste en procédés administratifs
Début d'affichage :
2024-04-15
Fin d’affichage :
2024-05-06
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
Taux horaire entre 25.07$ à 46.30$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources financières pour un poste permanent à titre de spécialiste en procédés administratifs-Volet intelligence d’affaires au Service régional de la paie des établissements de la Montérégie (SRPM) !
Horaire de travail : Lundi au vendredi de jour
Port d'attache : 1255 Beauregard

Sous l’autorité du chef de service de la paie - volet Support, contrôle et amélioration continue, le titulaire du poste exerce ses activités à titre de spécialiste en procédés administratifs – Volet Intelligence d’affaires et détient une expertise reliée à l’interrogation et l’exploitation des bases de données administratives. Il agit à titre d’expert-conseil en démarches, méthodologies et outils associés à l’extraction et au traitement de données. Il soutient l’équipe du SRPM dans l’analyse de l’information permettant d’éclairer et d’accélérer la prise de décision lors du traitement de la paie. Il doit en outre planifier, organiser, diriger et coordonner les initiatives en intelligence d’affaires (BI) en procurant des solutions en matière de développement d’indicateurs, d’outils d’analyses, de tableaux de bord et de rapports de gestion pour le SRPM. Il aura également la responsabilité d’optimiser les outils actuels.

Plus spécifiquement, le spécialiste en gestion des données :
• Participe à l’analyse des besoins du service régional de la paie en matière d’extraction et d’analyse des données;
• Assure la disponibilité et l’intégrité des différentes bases de données utilisées pour les activités de mesure, de contrôle et d’amélioration de la performance;
• Conçoit, analyse, documente et développe des rapports, des tableaux de bord et d’autres extrants en collaboration avec les spécialistes en procédés administratifs;
• Exploite, de manière optimale, les bases de données : programme, prépare, formate et vulgarise les données selon une présentation accessible;
• Automatise la production de certains livrables à des fréquences déterminées;
• Assure la fiabilité, l’intégrité et l’intégralité de l’information par la mise en place et le suivi de procédures de contrôle (approbation et assurance de la conformité);
• Valide et approuve les accès à l’information détaillée contenue dans les systèmes afin de protéger les renseignements personnels;
• Supporte l'équipe du SRPM dans toute autre analyse de données ainsi que dans l’interprétation et l’utilisation de l’information de gestion;
• Fournit des recommandations pour une amélioration continue en matière de saine gestion des données;
• Forme et supporte l’équipe du SRPM pour un usage optimal des différents outils BI.
Exigences :
Exigences
• Baccalauréat avec minimum de 1 ans d'expérience dans un rôle similaire;
• Connaissance des bases de données, langage SQL, Microsoft SQL Server, Power BI et Power Automate;
• Expert avec les logiciels de la suite Office, dont Excel
• Expérience dans un service de paie (un atout).
Profil et compétences :
• Esprit d'analyse et de synthèse;
• Capacité de résolution de problèmes;
• Ouverture au changement et capacité d'adaptation;
• Rigueur et souci du détail.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
*
*