Offre d'emploi

Pour postuler à partir de votre PC cliquez ici

Votre CV n’est pas prêt?
Recevez un lien pour soumettre, plus tard, votre candidature.
Inscrivez votre courriel dans le champ ci-dessous.
Courriel: * Entrer un courriel valide.
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche (Santé publique)
Numéro de référence :
CAT4-23-7725
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction santé publique
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours  :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée  :
Catégorie d'emploi  :
Agent de planification, de programmation et de recherche
Début d'affichage :
2023-12-12
Fin d’affichage :
2024-04-28
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Selon les dispositions du réseau de la santé
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Sous l’autorité de l’adjoint à la directrice de santé publique de la Montérégie, la personne titulaire du poste collaborera aux mandats transversaux du Plan d’action régional de santé publique (PAR). Elle répondra plus particulièrement des activités du secteur Planification, évaluation et surveillance qui comprend des fonctions transversales en soutien aux équipes de la direction telles que la planification et l’évaluation de l’offre de services de santé publique de la Montérégie.

La personne titulaire du poste contribuera à l’offre de service du secteur en lien avec la gestion de l’application Teams, de l’extranet et de la solution infonuagique de gestion des espaces de travail. Elle contribuera également à soutenir l’implantation et la pérennisation d’une démarche d’amélioration continue en gestion de la performance. Elle soutiendra l’équipe de planification et évaluation dans cette démarche en contribuant à la confection d’outils de performance, de formations et d’analyses de données.

COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS :
Cette personne sera appelée à :
- Concevoir, planifier et développer des projets d’évaluation;
- Contribuer à l’approche transversale d’amélioration continue en :
o contribuant aux travaux entourant la planification stratégique en matière d’amélioration continue, soutenant son implantation et appréciant ses impacts;
o outillant les professionnels, gestionnaires et médecins afin qu’ils soient plus à même d’inclure l’amélioration continue dans leur quotidien;
o planifiant, en collaboration avec les équipes de la DSPu, des actions visant les partenaires intersectoriels en vue d’agir sur la performance des activités de santé publique.
- Assurer d’autres mandats en lien avec la mission de santé publique qui pourraient lui être confiés par son supérieur hiérarchique.
Exigences :
Exigences particulières au poste :
- Doit détenir un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent à la fonction;
- Atout: diplôme universitaire de 2ème cycle dans une discipline pertinente.
- Au moins deux ans d’expérience significative dans le domaine de l’évaluation, de l’analyse quantitative et/ou qualitative.
- Bonne connaissance de la suite office : Word, Excel et Powerpoint;
- Expérience en réalisation de projets, en partage des connaissances et en développement de liens entre la recherche et l’action.
- Habilité de communication et à établir un climat de confiance;
- Avoir une bonne capacité de communication orale et écrite en français;
- Capacité d'exercer un leadership mobilisateur et une influence stratégique avec une approche basée sur le partenariat et le travail collaboratif;
- Sens de l’initiative et du travail d’équipe;
- Forte capacité de résoudre de manière créative et mobilisatrice des situations complexes;
- Capacité de traiter de dossiers diversifiés avec une vision globale.

2 ans d'expérience dans le domaine de l’évaluation, de l’analyse quantitative et/ou qualitative dans les 5 dernières années.

Processus d'évaluation des compétences
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
*
*