Offre d'emploi

Pour postuler à partir de votre PC cliquez ici

Votre CV n’est pas prêt?
Recevez un lien pour soumettre, plus tard, votre candidature.
Inscrivez votre courriel dans le champ ci-dessous.
Courriel: * Entrer un courriel valide.
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Technicien ou technicienne en hygiène du travail (PVAT-Candiac)
Numéro de référence :
CAT4-23-6810
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Santé au travail - Candiac
Direction :
Direction santé publique
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours  :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée  :
Catégorie d'emploi  :
Santé et sécurité du travail (hygiéniste du travail, technicien en hygiène du travail, etc.)
Début d'affichage :
2023-05-02
Fin d’affichage :
2024-06-09
Nombre d'emplois disponibles :
4
Échelle salariale :
Selon les dispositions du réseau de la santé
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

L'équipe de santé au travail du CISSSMC dessert l'ensemble du territoire de la Montérégie. Nous sommes une équipe multidisciplinaire dynamique et passionnée regroupant une centaine d'employés. Le mandat de l'équipe est d'identifier et d'évaluer les risques à la santé, de soutenir et d'accompagner les milieux de travail dans la prise en charge des risques propre à leur milieu.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE de la Santé publique afin de promouvoir la santé au travail

Nous avons trois postes permanents à offrir Temps complet de jour pour la santé au travail secteur Ouest
Port d'attache 87B Boul. Marie-Victorin Candiac

Nomenclature
Personne qui applique les différentes techniques de l'hygiène du travail dans le but d'étudier les postes de travail et leur environnement. Elle rédige les rapports d'étude et effectue l'entretien ainsi que la calibration des instruments de mesure nécessaires à l'exécution de ses fonctions.

Responsabilités générales
Sous la supervision du chef de secteur en santé au travail le technicien en hygiène du travail assume la responsabilité du volet hygiène du travail d un ensemble d établissements ciblés par le cahier des charges de la Commission des normes de l équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il respecte les processus internes de l organisation notamment
-Le soutien professionnel exercé par l hygiéniste du travail et l ergonome de l équipe de santé au travail
-La saisie des données dans le système informatisé SISAT.

En collaboration avec l équipe multidisciplinaire du CISSS les employeurs les travailleurs et le comité de santé et de sécurité (CSS) de l établissement le technicien en hygiène du travail doit
-Participer à l élaboration du PSSE et à sa mise à jour
-Mettre en application les activités prévues au programme de santé spécifique à l établissement (PSSE) qui relèvent de sa compétence
-Appliquer les techniques de l hygiène du travail pour identifier et évaluer les risques auxquels sont exposés les travailleurs.
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'environnement, hygiène et sécurité au travail d'une école reconnue par le ministère compétent.

Habileté de communication
Autonomie professionnelle
Capacité de travailler en équipe multidisciplinaire
Initiative et leadership
Sens de l'organisation et souplesse
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité de conceptualisation et de rédaction.
Habileté à utiliser des systèmes et logiciels informatisés en hygiène du travail.

Voiture car déplacement sur le territoire de la Montérégie.

Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre suite au décret concernant l ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19 vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étant adéquatement protégé.

**Les candidats internes seront considérés dans un premier temps.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais ne communiquerons qu avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d accès à l égalité en emploi et invite les femmes les Autochtones les minorités visibles les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
*
*